VOYAGE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE – PARADISE ISLAND

IMG_2529

Le micro bus vient nous chercher à 7h à la réception de l’hôtel. Nous voilà en route pour la plage de Punta Rucia, où notre « bateau », ou plutôt notre barque de fortune, nous attend.
Le guide nous parle un peu de l’histoire de la République Dominicaine, et de comment l’île de Paradise Island a été découverte.
Nous faisons aussi la connaissance de Manuel Antonio, qui sera notre James Cameron à nous, le temps de la journée.

IMG_2531

Hop ! Nous embarquons. Les Dominicains sont donc aussi fous sur la route que sur l’eau. Sensations garanties sur cette barque à moteur. Une vraie sensation de liberté ! Après une vingtaine de minutes au milieu de l’océan, Paradise Island se dessine… Une merveille !

IMG_2534

Un banc de sable blanc entouré d’une eau cristalline et turquoise. Un lieu paradisiaque. Les petites paillotes nous attendent et nous proposent rafraîchissements et fruits à volonté.
Nous avons pu également faire du snorkeling (une autre première pour moi, d’ailleurs j’ai pu avoir le guide pour moi toute seule 😉), à la découverte des poissons multicolores de l’Atlantique, et des coraux. Un régal !

Le seul inconvénient, étant donné l’étroitesse du lieu, c’est quand un bateau de touristes a débarqué. Cela fait bien trop de monde sur ce petit bout de terre. Dommage.

IMG_2556

Au retour, passage par les mangroves. Un beau spectacle là aussi. Surprenant et calme.
Ensuite nous sommes allées prendre le repas. Repas local évidemment. Un vrai délice après toutes ces émotions.

La suite de la semaine s’est formidablement bien déroulée aussi. A base de « lézardage » sur la plage, de piña colada, de bachata et de merengue presque tous les soirs (dans mon élément, j’aime tellement ça), de balades et enfin une belle et folle excursion dans les Cascades de Damajagua à sauter et glisser dans les cascades ! Le bonheur !

Je reviens bouleversée et enchantée d’avoir vécue cette belle semaine dans ce beau pays. A vrai dire, les mots me manquent pour décrire ce que je ressens.
Nous revenons avec des images plein les yeux et des souvenirs plein l’esprit.
Si je devais rajouter qu’une dernière chose ce serait… pourquoi ne pas y retourner un jour ?

IMG_2557IMG_2562IMG_2564IMG_2567

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. jean le Bon... dit :

    Magnifiques photos, super voyage à la hauteur de l’effet escompté apparemment.
    Les voyages forment la jeunesse et embellissent la vie.
    D’ailleurs je repars demain… je me sens jeune, maaaiiiiis jeune !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😉
      Oui je suis d’accord avec ça. Hihi, alors bon séjour en…Irlande, c’est cela ? Tu me raconteras !

      J'aime

  2. Ca a l’air incroyable ! Superbe article. J’ai également posté un article voyage… N’hésite pas à faire un tour sur mon blog 🙂 http://anatalks.com

    J'aime

    1. Merci 🙂 C’était incroyable oui ! Je vais voir ça, merci pour le lien.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

