VOYAGE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE – PUERTO PLATA

IMG_2464

Après Sosua, découverte de Puerto Plata.
C’est l’une des plus importantes villes (la troisième) et l’un des plus grands ports de commerce du pays. Au passage, c’est Monsieur Christophe Colomb lui-même qui l’aurait appelé ainsi.

IMG_2461

Ce jeune homme (plutôt beau d’ailleurs ^^) nous a gentiment indiqué dans quelle direction aller. Pour se rendre dans la ville, nous avons emprunté le transport typique de là-bas: le guagua (prononcer « ouaoua »).
Il est possible de monter à 15 là-dedans. Nous, nous étions 25 ! J’étais confortablement installée sur les genoux de Karine ou bien, sur une seule fesse.
Le « piche » place les passagers dans le guagua et se transforme en James Bond !

IMG_2469

Les Dominicains sont des fous furieux sur la route ! Aux intersections, on klaxonne pour prévenir de notre arrivée. Les routes ne sont pas si bien entretenues qu’en France, mieux vaut avoir le cœur bien accroché.

Nous sommes restées un petit moment à Puerto Plata. Les maisons coloniales tutoient les maisons simplement faites de taule.
Nous avons vu le Parc Central connu également sous le nom de Plaza Independancia puis une boutique de cigares.
Notre seul regret, par manque de temps, est que nous n’avons pas pu monter avec le téléphérique qui permet d’accéder au sommet de la Loma Isabel de Torres, afin de profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville. Dommage ! Une bonne raison pour y retourner peut-être un jour…

IMG_2477IMG_2491IMG_2494IMG_2496IMG_2509

La prochaine fois, je parlerai de notre superbe journée sur Paradise Island et dans la mangrove.
On retourne à l’hôtel avec la musique d’ouverture des animateurs 😉

Je suis tombée sur ce superbe reportage d’Echappées belles sur France 5. A voir et revoir… Ce pays dégage quelque chose de fort, que j’ai vraiment aimé.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ca donne vraiment envie cet article dis donc 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai dû bien retranscrire mon ressenti alors 😉 C’était si…waouh !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est exactement ça. Ca se sent dans ton article 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire